Projet – création de blog et stratégie digitale

 

– Contexte :

 

J’ai créé mon blog pour partager mes articles sur l’actualité digitale, mais également pour rencontrer des professionnels de mon domaine.

 

– Activité :

 

Je partage des articles sur le domaine du digital, mais aussi pour partager ma vision et mes expériences en tant que junior en entreprise.

 

– Méthode :

 

Tout d’abord j’ai créé ma charte graphique, en définissant mes couleurs, mon logo en m’inspirant de Mondrian mon artiste mentor. Puis, j’ai défini des maquettes et réalisé un wording pour créer mon blog. Ensuite j’ai développé mes articles et ma stratégie réseaux sociaux en parallèle. Je me suis notamment axée sur LinkedIn où je partage mes articles et mes posts chaque semaine. J’ai aujourd’hui + de 2000 abonnés et + de 9000 vues par post sur ce réseau. J’ai aussi misé sur mon Instagram où je partage mes shootings photos et mon style graphique avec des photos minimalistes dans les couleurs de ma charte : jaune, bleu et rouge.

 

– Résutats :

 

10 propositions de postes 

3000 abonnés

9000 vues pour certains posts

= beaucoup de rencontres et d’interactions