Projet – site internet & stratégie digitale – Easternwine
 

 – Contexte :

Lors de ma licence pro. E-business, nous avons réalisé en équipe un projet de création de site internet et de stratégie digitale pour notre client Eastern wine.

– Activité :

L’entreprise Easternwine importe des vins des pays d’Europe de l’Est, pour les vendre en France.

– Outils :

Indesign, Photoshop, Prestashop, Google ads, Google analytics…

– Méthodes :

Nous avons dans un premier temps rencontré nos clients et analysé leurs besoins. Puis, nous avons réalisé un audit, un benchmark et un cahier des charges. Nous avons également défini une charte graphique. Par la suite nous avons créé des zoning, wireframe et maquettes graphiques pour structurer par étape le site internet. Nous avons intégré nos maquettes, nos fiches produits au CMS PrestaShop et mis en place le paiement et la livraison.

Dans un deuxième temps, nous avons mis en place une stratégie d’acquisition et une stratégie réseaux sociaux. L’inbound marketing a été au cœur de notre stratégie. 

– Résultats :

En cours.