Rapidement, sans attendre 1 an et sans patron tyrannique.
48 assistantes accompagnées I 78 indépendants coachés.
🫣 Peut-être qu’aujourd’hui tu manques de confiance en toi, de compétence en vente pour vivre pleinement de ton activité.
🫣 Tu as probablement déjà passé des heures à travailler sur ton business, réfléchir à ton offre de service, à tes tarifs, à ta communication…
🫣 Sans parler de tes proches qui ne te soutiennent pas dans ton projet, de ton syndrome de l’imposteur, de ta peur d’être trop “débutante”...
🫣 Ou peut-être encore que tu as déjà tenté de communiquer sur les réseaux sociaux, prospecter… En vain!
Résultat ?
❌ Tu ne génères pas de revenus suffisants malgré tes efforts et ta détermination à réussir.
❌ Tu as perdu confiance en ton projet et tu te demandes ce qui ne va pas chez toi.
Pire :
❌ tu as peut-être été tentée de déposer des flyers, des cartes de visite, faire fonctionner le bouche-à-oreille pour te faire connaître et attirer des clients. Et laisse-moi deviner, ça n’a pas vraiment changé grand-chose pour toi.
Mais ces “méthodes” ont leurs limites.
Le bouche-à-oreille, les flyers et les cartes de visite, c’est bien pour informer son réseau de son activité d’assistante indépendante.
Oui, oui voyons ensemble pourquoi tu n’as pas les résultats escomptés avec le bouche-à-oreille :
Grâce à ton réseau, à une ou plusieurs recommandations tu as peut-être généré 1 contrat. C'est probablement un coup de chance mais je vais te poser une question : la bouche de qui ? Les oreilles de qui ? Tu ne le maîtrises pas et tu ne peux pas te reposer là-dessus.
Cela ne peut donc pas suffir pour générer suffisamment de clients, passer de 0 à 2000€/mois et de pérenniser un business sur un marché en constant mouvement.
Avant 2018 il y avait peu d’assistantes virtuelles sur le marché français et il était facile de faire sa place : un site vitrine, une page instagram vitrine et des plateformes.
5 ans plus tard, le marché du digital explose et le métier d’assistante virtuelle aussi. Cela tombe bien, cela signifie qu’il y a un marché et une chance de créer un business.
Mais ça implique de faire sa place avec un positionnement marketing, une bonne stratégie adaptée à ton business, des méthodes de vente efficaces, de la prospection… Et non plus le bouche-à-oreille.