comment être crédible lorsque l'on est jeune _

Comment être crédible en entreprise lorsqu’on est jeune ?

 

C’est une question que je me suis posée, en arrivant en entreprise cette année à 20 ans dans le cadre de mon alternance.

En effet il n’est pas toujours évident d’être pris au sérieux lorsque l’on est jeune en entreprise. Pourtant, très souvent nous arrivons en entreprise motivé, déterminé pour apprendre et mener des projets et sommes prêts à s’investir pour l’entreprise. Nous nous considérons comme des salariés à part entière et souhaitons être considérés de la même façon par nos collègues.

Pour parvenir à répondre à cette problématique et devenir crédible en entreprise, @Charline Caron nous propose de travailler sur notre image.

 

Comment travailler son image pour gagner en crédibilité ?

Tout d’abord il faut s’adapter à son secteur d’activité et au contexte. Par exemple on pourra adopter un style plus tendance et décontracté en startup et plutôt classique dans un secteur formel comme celui de la banque.

Dans votre look, restez nuancé et mélangez des pièces tendances avec des pièces plus classiques, utilisez des couleurs soutenues avec des tons neutres etc.

Le langage non verbal et votre posture vont également influencer le regard que votre interlocuteur vous portera, adoptez donc une bonne posture (droite, épaule ouverte, torse dégagé… et portez attention à votre gestuelle, pour montrer que vous êtes ouvert à l’échange) et surtout soyez professionnel. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces sujets je vous conseille de consulter la chaîne de Charline qui propose également des vidéos à ces sujets.

Le meilleur conseil est bien sûr de rester authentique et naturel, ce qui sera toujours apprécié par vos interlocuteurs, en montrant le meilleur de vous-même grâce à ces quelques conseils.

 

Les choses à éviter :

  • Porter trop de pièces fortes et tendances : bien sûr on veut être tendance et dynamique, mais attention à ne pas porter trop de pièces tendances dans une même tenue, car cela accentue le fait d’être jeune. (Sauf dans le cadre d’un travail dans un secteur créatif.)
  • Attention aux couleurs : vous pouvez porter des couleurs si vous le souhaitez mais pensez à composer votre tenue avec des couleurs neutres.

 

Quelle attitude adopter ?

Gardez confiance en vous, peu importe votre niveau d’expérience et de compétence c’est grâce à votre confiance que vous allez être pris au sérieux et réussir à développer vos projets, vos ambitions et atteindre vos objectifs. Votre jeunesse est un atout, gardez votre fraîcheur et votre dynamisme !

Je vous invite à regarder la vidéo de Charline Caron, experte en première impression que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un meetup, je vous recommande sa chaîne !

https://www.youtube.com/watch?v=vvG0ztfB9BE

2 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *