Expériences

Auto-entrepreneure webmarketing
Clémentine Hédont Lyon

Ayant toujours eu l’esprit d’entrepreneure, je me suis naturellement lancée en freelance cette année.

J’ai choisi de me spécialiser en social media & webmarketing car c’est ce dans quoi je m’épanouis le plus. J’ai acquéri mon premier client pour qui j’ai déployé une identité graphique dans un premier temps. Je travaille actuellement pour un client sur du long terme. J’élabore sa stratégie digitale, son identité, et je  gére ses réseaux sociaux quotidiennement.

Cette expérience est très riche et me permet d’accroître différentes compétences : gestion, communication, relation client etc…

Mais surtout de m’investir dans des projets concrets et d’aider des entrepreneurs à atteindre leurs objectifs !

Pour développer ce projet j’ai misé sur ma visibilité en ligne en développant ma stratégie social media notamment sur Linkedin, Instagram twitter et mon blog.

L’entrepreneuriat me passionne et m’anime au quotidien.

Marketing digital

Stratégie

Social media

Marketing digital - accentonic

Consultante marketing digital
Accentonic Limas

J’ai travaillé dans l’agence de communication Accentonic en tant que consultante webmarketing de septembre 2019 à 2020.

J’ai eu pour mission de développer la partie stratégie digitale de l’agence : stratégie social media, référencement naturel (SEO), inbound marketing, marketing offline, marque employeur. J’ai également participé à la création du site web qui est en cours (arborescence, webdesign, ux, intégration sur WordPress). 

Etant dans une agence de communication j’ai appris à jongler entre différents projets et à m’adapter aux clients.

En plus d’enrichir mes compétences, j’ai pris une posture professionnelle et confiance en moi.   

Social media

Référencement

Web design

Chargée de communication
Groupe APICIL Lyon

J’ai été chargée de communication interne pour le Groupe APICIL au service de ressources humaines. J’avais pour objectif de créer, déployer les communications sur les différents canaux internes (site intranet, mail, réseau social) et d’organiser/animer les événements pour les collaborateurs. J’ai également participé à la transformation digitale en accompagnant le développement des outils collaboratifs en interne et la création de l’intranet. Avec une alternante de mon service nous avons déployé le projet de « communauté des alternants API’STUDENTS » durant toute l’année pour créer de la valeur pour le Groupe. 

Toutes ses missions m’ont permis de développer une vision 360° de la communication et de comprendre les enjeux d’un Groupe. Cela m’a aussi permis de m’ouvrir l’esprit sur d’autre thématique telle que  « la diversité en entreprise » qui était l’une de nos campagnes phare en interne.  

Grâce à toutes ces missions j’ai développé des compétences variées (gestion des méthodes de travail collaboratives, graphisme, développement web, animation d’événement, rédaction d’articles, vidéos). Mais j’ai surtout grandi et pris du recul sur mon environnement.

Communication

Communauté

Digital

Communication 360° APICIL

Chargée de projet digital
EasternWine -IUT Lyon I

Durant ma licence pro E-business, j’ai travaillé en équipe sur un projet de création de site web et de stratégie digitale pour l’entreprise Eastern Wine. Eastern Wine est une entreprise de vente de vins des pays d’Europe de l’EST.

Nous avons pour cela organisé la gestion du projet, développé leur site web sur Prestashop en passant par toutes les étapes (cahier des charges, chartes graphiques, seo, arborescence, maquettes, développement web etc.).

Nous avons aussi proposé une stratégie sur les réseaux sociaux, avec des campagnes ADS et une stratégie d’inbound marketing.

Grâce à ce projet j’ai appris à travailler en équipe, développé mes compétences en management et gestion de projet. Nous avons aussi appris à fonctionner comme une agence digitale et à accomplir un projet web de A à Z pour un client.

Gestion

Site web

Marketing digital

Chargée de communication digitale
Cabinet DBKM Avocats Lyon

J’ai été chargée de communication digitale pour le cabinet d’avocats DBKM à Lyon. Ce cabinet est spécialisé en droit administratif et litige avec la Caf. Ma mission principale, les accompagner dans leur  développement de site web, et mes missions annexes, travailler sur leur référencement et présence en ligne. Pour cela j’ai proposé une charte graphique et un logo, réalisé des wireframes, rédigé des contenus et créé des visuels. J’ai également participé à leur référencement sur des annuaires spécialisés et généralistes. Enfin j’ai créé une page Facebook et alimenté le contenu grâce à des infographies.

Dans ce  cabinet d’avocats, j’ai pu découvrir le domaine juridique mais également la relation de proximité avec les clients. 

Grâce à ce poste de chargée de communication digitale, j’ai appris en autonomie les fondamentaux du web et de la communication digitale ainsi que la vie de petite entreprise en cabinet.

Charte graphique

Référencement

Web design

Chargée de communication interne
Groupe Ontex – Villefranche-sur-Saône

J’ai été chargée de communication interne pour le Groupe Ontex à Villefranche-sur-Saône. Durant cette expérience, j’ai digitalisé la communication interne grâce au déploiement d’écran dans l’agence. Cela a permis la transformation digitale interne de celle-ci. J’ai également développé un workshop pour animé l’une des valeurs du Groupe : ’’Passion’’. Pour cela j’ai travaillé en équipe avec la chargée de communication externe. Nous avons réalisé un shooting photo avec les collaborateurs et un objet représentant leur passion afin de déployer une campagne d’affichage interne. Nous avons également créé une vidéo avec l’ensemble de l’équipe. Enfin j’ai organisé le team building  « Be Walk» qui était un challenge sportif inter-entreprise : gestion du projet, animation, communication, organisation d’une remise des prix.

Etant dans un groupe international, ce poste m’a permis de renforcer mes compétences en anglais mais également de m’adapter aux différences culturelles. Grâce à ce poste de chargée de communication interne j’ai appris à organiser des événements, mettre en place de la gestion de projet, créer des visuels, et accompagner la transformation digitale d’une entreprise.

Communication

Evenementiel

Vidéo